Cette réunion de partenaires a eu lieu à la Cité des arts de la rue, à Marseille, le 26 et 27 mai 2018
Tous les partenaires du projet étaient présents pour cette réunion dont l’objectif était de faire un bilan du projet – Ex Nihilo (Marseille), Nassim el Raqs (Alexandrie)/Momkin-espaces de possibles (Marseille), le Centre Rézodanse – Egypte (Alexandrie), l’Espace Darja (Casablanca), Mes de Danza (Séville), ZVRK (Sarajevo), in8 circle – maison de production (Marseille).
Nous avons fait appel à Alix de Morant pour animer deux journées d’échanges et traverser l’ensemble du projet pour en reprendre les points positifs, les difficultés et les grands moments de satisfaction. Un premier bilan pour mettre en valeur les compétences que nous avons acquises en vue de les remettre en jeu dans d’autres projets collaboratifs ou dans nos projets personnels.
Chaque jour a commencé avec un temps d’échauffement commun, guidé par Corinne Pontana et Rolando Rocha, danseurs de la compagnie Ex Nihilo.
Puis, chaque partenaire a préparé un exposé abordant une des thématiques traversées par le projet en partant de sa place, de son approche et de son expérience personnelle dans le but d’ouvrir les débats et travailler un point d’analyse du projet commun,
-Quelles sont les compétences et les savoirs faire que vous avez mis en œuvre dans le projet commun ?
-Qu’est-ce que SHAPERS a apporté à votre projet culturel ?
-Quelles sont, selon vous, les nouvelles compétences que vous avez développées grâce au projet SHAPERS à l’aune de l’expérience partagée ? Et à votre projet artistique ou culturel en particulier?
-Quelles traces laisser de SHAPERS ?